La méthode du seau

Quand le nid est accessible et assez dégagé, il est intéressant de procéder à sa destruction grâce à la méthode du seau.

Mieux que toute explication voilà une vidéo qui explique en un clin d’oeil beaucoup de choses :

 

2 réflexions au sujet de « La méthode du seau »

  1. Très belle vidéo mais petite précision. Comme pour tout hyménoptère, la destruction du nid doit se faire de impérativement à la tombée de la nuit ou très tôt le matin car c’est à ces moments là que le maximum d’individus seront présents dans le nid ou autour. Les frelons asiatiques piquent « dur » il ne faut donc pas y aller la fleur au fusil sinon c’est directement rdv aux urgences voire pire!!!!
    En tout cas félicitations JP car on sent qu’il y a une certaine habitude et dextérité dans le maniement du filet à papillon.
    Dernier conseil: ne vous aventurez pas dans une destruction de nid de frelons ou autres si vous n’êtes pas aguerri comme l’est JP car le risque est grand et toutes les bombes vendues sur le marché ne vous empêcherons jamais de vous faire piquer.

  2. Nous avons un nid en contruction chez nous a blaignan
    A qui puis je demander d’intervenir?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>